mardi 17 mars 2015

Braver les interdits...

Le meilleur jeux des enfants est souvent d'aller s'aventurer sur la fine ligne des interdits si souvent mentionnés par les parents. Avec le recul, on se dit "j'étais jeune, il fallait que je vive mes propres expériences". 

Well, des lustres plus tard, je vous le dis... Braver les interdits n'a rien à voir avec l'âge, ni avec la culture! En regardant le zoo interculturel dans lequel je vis actuellement, au milieu d'adultes dûment vaccinés, je crois que notre créativité et notre soif de liberté sont renforcées par ces interdits. Certains s'inventeront des talents artisanaux, d'autres s'enfermeront entre quatre murs plus longuement que prévu pour satisfaire leurs envies nocturnes, et toutes sortes de fantaisies animeront nos pensées constamment pour palier à la monotonie que ces interdits pourraient induire (s'ils étaient respectés). 

De fait, je pense qu'en un peu plus d'un mois, j'ai d'ores et déjà expérimenté plus de choses inconcevables dans un autre environnement qu'en 20 ans d'expérience. Cela me rappelle l'époque Dartmouth (qui reste quand même ma plus belle période jeune) où nous avions tellement peu de choses disponibles pour nous amuser que nous traînions toujours ensemble et semblaient prendre plaisir des moindres petites choses ou événements inattendus. 

Ce soir, alors que je faisais un squash avec une amie française, nous nous sommes vues aborder, avec une autre amie portugaise, des sujets et imaginer des business models pour palier aux inconvénients logistiques des femmes célibataires. J'avoue que dans un passé encore récent, je ne me serais jamais vu tenir ce genre de conversation avec des quasi-inconnues, mais ici tout prend son sens et parfois sa forme!

L'une d'entre elles se plaignait de s'ennuyer régulièrement et de devoir aller au supermarché un peu trop souvent pour pour pouvoir s'occuper. 

Eh bien, pour ma part, mon frigidaire vide témoigne allègrement, comme à son habitude il semble depuis les 15 dernières années... (Mon cher ami BS avait à l'époque l'habitude de me présenter dans les événements "Melb, chef de cabinet et frigidaire vide". Technique inébranlable pour s'attirer les regards bienveillants des hommes mariés mais pas trop pour les relations stables a priori) que mon agenda social et laboral est un peu trop animé pour pouvoir me soucier de m'ennuyer et d'aller faire mes courses...Heureusement que Tamimi est ouvert jusqu'à 23h!

Il est vrai que mes horaires sont assez extensibles mais en même temps 5 minutes plus tard je suis soit à la piscine, au squash, au yoga ou... au golf!!!

Eh oui, hier soir nous nous sommes fait plaisir avec Juan et sommes allés taper quelques balles sur le practice. Pour ma deuxième fois en 20 ans, j'avoue avoir été impressionnée par mes coups et vais plus que certainement renouveler l'expérience. Où peut-on avoir ce genre de satisfaction pour seulement 5 euros??? En plus nous étions quasiment tous seuls, je ne sais vraiment pas pourquoi les gens ne profitent pas plus de ces infrastructures. Enfin, j'ai bien une petite idée mais ce ne serait pas politiquement correct de l'aborder ici...

Quelques photos de notre soirée d'hier sous un beau ciel étoilé  :-)



   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire