Je dois retirer mes commentaires négatifs sur les horaires et le travail de mon conseiller à la banque. J ai eu la bonne idée, ou la mauvaise selon l objectivité des propos, de retourner m inquiéter de mon compte à 14.15 aujourd'hui (oui sachant que cela ferme à 14.30...) et au vu du nombre de clients devant moi je me voyais déjà renvoyée dans mes quartiers.
Mais mon charmant (oui tout à coup il est devenu charmant Abdullahraman) m a tout de suite reconnue, et dans mon arabe tout à fait performant, j ai pu comprendre qu il demandait à son collègue de faire avancer mon dossier pendant qu il s occupait de son client. Bien sur sans jamais me le faire savoir mais devinant à demi-mots ce qui se passait, je décidais de patienter jusqu'à ce que l on m ordonne de partir ou que l on gère mon dossier. Et ma patience fut récompensée car mon charmant jeune homme m a gentiment faut savoir qu il s inquiétait de ne pas m avoir revu, qu il avait travaillé tard à mon ouverture de compte la veille mais qu une personne avec le même nom de famille etait dans leur fichier et cela avait posé problème. Mais voilà dans 20 minutes (enfin s il arrêtait de me faire la conversation) ce serait réglé. Bon en comptant les questions réponses de conversation personnelle, 40 minutes plus tard j avais mon compte et ma carte bancaire. Je vais normalement pouvoir être payee le 25 :-)
Et comme les bonnes nouvelles n arrivent jamais seules, mes cartons devraient arriver d ici quelques jours!!! Youhou :-)
Autre nouveauté du jour: j ai deux nouvelles partenaires de squash! Alors que j avais rdv avec mon amie saudi, et qu elle tentait de se libérer de ses 3 enfants, je me suis entraîner seule et ai attiré l attention de Faustine. Nous sommes plutot d un niveau semblable, cela va être agreable de pouvoir rejouer!
Quant à mon amie saudi... Je restais intriguée de ses conditions pour jouer au squadh moi qui ai déjà chaud en t-shirt... Se bouger ainsi manche mongue et voile à la clé ce n est pas facile... Mais derrière cette première image on découvre une femme diplômée en informatique de 37 ans, qui se bat pour son indépendance, contre sa belle-famille, contre ses collègues tous masculins et qui n hésite pas à aller à une conférence ouverte à tous, même si elle se retrouve être la seule femme à l intérieur. Elle fait son doctorat sur l un des thèmes pionners de la U et du pays. Chapeaux bas! Certes elle vient d'une famille peu ordinaire mais malgré tout elle a énormément de volonté et de sagesse. Oui je sais je la connais à peine mais déjà dans ces quelques instants partages, j ai pu découvrir une grande générosité et des paroles sincères appuyées d actes concrets.
Dans 10 jours nous nous sommes données rdv pour une sortie sur Jeddah entre filles, youpi!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire